VIDÉO - Accident de Millas - "Le train n’arrêtait pas de klaxonner pour avertir" : un riverain raconte

FAITS DIVERS
MILLAS - Il a entendu comme "une grosse explosion". Un habitant qui bricolait non loin du passage à niveau quand est survenu l’accident entre un bus scolaire et un TER, raconte à LCI ce qu’il a entendu.

Il semble encore sous le choc, nerveux, la voix hachée, les gestes tremblants. Il a tout entendu de cette collision entre un car scolaire et un train, qui a fait quatre morts, jeudi à Millas, dans les Pyrénées-Orientales. Un riverain, qui possède une parcelle clôturée à côté du lieu de l’accident, a accepté de raconter ce qu’il a entendu à LCI.

"On entendait abondamment le klaxon du train, il n’arrêtait pas de klaxonner pour avertir",  raconte le jeune homme. "Cela nous a alertés, comme on est à peu près à un kilomètre. Et on a entendu comme une grosse explosion, un gros choc. Et de là, après on a entendu le train, un gros grincement, un freinage d’urgence." 


Le riverain, en train de bricoler, s’est arrêté. Et a tenté d’accéder au lieu du drame. Mais le temps qu’il arrive, le lieu était bloqué par les personnels de santé et la gendarmerie.

"On est en état de choc. Forcément, quand on est parents  ou qu’on a des neveux et nièces, ça vous marque", dit-il. 


L'accident s'est produit à 16 h 10 au passage à niveau No25 sur l'axe Perpignan-Villefranche de Conflent, situé à Millas. Deux cars scolaires ont franchi l'un après l'autre le passage à niveau. Quatre enfants ont été tués et seize autres blessés dans la collision. Des témoins ont déjà été entendus et d'autres vont l’être. Des prélèvements seront effectués pour vérifier l'alcoolémie et la toxicologie de la conductrice du car de ramassage scolaire ainsi que du chauffeur du TER.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Collision mortelle entre un train et un bus scolaire à Millas

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter