Accident dans le Cher : un enfant de 6 ans tire sur son frère de 3 ans avec un fusil de chasse

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Un enfant de 3 ans a été blessé vendredi après-midi par son frère de trois ans son aîné qui jouait avec un fusil de chasse au domicile familial de Lunery dans le Cher. La victime a été hospitalisée mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Les parents étaient à l’épicerie au rez-de-chaussée de l’immeuble quand le drame s’est produit  vendredi. Leurs deux enfants, âgés de 6 et 3 ans étaient eux seuls dans l’appartement au-dessus. Vers 17h40, l’aîné qui jouait avec le fusil de chasse de son père chargé de cartouches de calibre 12 avec des billes en caoutchouc a accidentellement tiré dans la tête de son cadet. 

Alertés, les personnels du centre opérationnel départemental d'incendie et de secours du Cher (Codis 18) sont intervenus quelques minutes plus tard avant de prendre en charge le petit garçon. Blessé au visage, la victime a été transférée à l’hôpital de Tours. Ses jours ne sont  pas en danger. 

L’arme à portée de main

Selon les premières investigations menées par les gendarmes, l’enfant de 6 ans a saisi le fusil de chasse qui était a priori à portée de mains. " Les conséquences du tir, sur un enfant de 3 ans, auraient pu être dramatiques. Notamment s’il avait atteint la tempe ou l’œil du petit", précise une source proche du dossier à LCI. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter