Accident de luge à La Pierre-Saint-Martin : la fillette est décédée

FAITS DIVERS
DirectLCI
PYRENEES-ATLANTIQUE – La fillette de 8 ans victime d’un accident de luge ce week-end à La Pierre-Saint-Martin a succombé à ses blessures. Son grand frère qui était avec elle au moment du drame est blessé à la jambe.

La petite fille victime d’un accident de luge ce week-end n’a pas survécu. Elle a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital de Pau, a indiqué lundi le parquet de Pau, confirmant une information de Sud Ouest. Le tragique accident s’était déroulé samedi sur la piste dédiée à la lugé dans la station de la Pierre-Saint-Martin (Pyrénées-Atlantiques). 

La luge sur laquelle la fillette de 8 ans se trouvait avec son grand frère de 12 ans avait fait une sortie de piste et avait percuté un support du système de remontée mécanique. L’aîné avait été blessé à la jambe. La petite soeur, blessée à la tête, avait été héliportée à l’hôpital de Pau dans un état critique. 

Sortie de piste

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d'Oloron Sainte-Marie a été chargé de l'enquête afin de déterminer les circonstances de l'accident. Elle devra notament déterminer si les conditions de sécurité étaient bien remplies. Pour la direction d’Epsa, société qui gère les domaines de Gourette et de La Pierre-Saint-Martin, la piste était sûre. Elle "avait été préparée et damée la nuit précédente, a-t-elle expliqué au journal Sud Ouest. Jamais nous n’avions eu d’accident grave sur cette piste."

Plus d'articles

Lire et commenter