Accident de Rohan : les ados rescapés commencent à parler

FAITS DIVERS
DRAME – Les auditions des 10 jeunes rescapés de l'accident de fourgonnette qui a coûté la vie à quatre jeunes dans la nuit de samedi à dimanche à Rohan (Morbihan) ont repris mardi. Les circonstances du drame se précisent : la bande d'ados revenait de l'anniversaire du conducteur.

Ce devait être une soirée de fête. Après la mort de quatre jeunes, âgés de 15 à 17 ans, dans la nuit de samedi à dimanche sur une route de Rohan, dans le Morbihan, les enquêteurs cherchent toujours à comprendre comment et pourquoi la fourgonnette qui transportait 14 personnes a réalisé une sortie de route.

Perte de contrôle du véhicule

Alors qu’Europe1 révélait lundi que le chauffeur, dont la bande fêtait le 17e anniversaire le soir du drame, était sous l'emprise de l’alcool, l’un des survivants explique : “Il ne roulait pas vite, mais il a donné un coup de volant.” Dans les colonnes du Parisien, Bastien raconte qu’“avec le poids des passagers il a perdu le contrôle”.

Les auditions par les enquêteurs ont débuté lundi après-midi et vont se poursuivre encore ce mardi. Les résultats des prélèvements sanguins effectués sur le conducteur seront connus mercredi ou jeudi.

EN SAVOIR + >> Accident mortel à Rohan : les obsèques des quatre mineurs auront lieu mercredi

Lire et commenter