Accident entre un bus scolaire et un camion : les analyses toxicologiques et d'alcoolémie négatives

DirectLCI
ACCIDENT - Les résultats des analyses toxicologiques et d'alcoolémie se sont révélés négatifs. A la fois pour la conductrice du bus scolaire, décédée dans l'accident, mais aussi pour le conducteur du camion dont le pronostic vital est toujours engagé ce mardi soir.

On en sait un peu plus sur les circonstances de la collision survenue lundi entre un bus scolaire et un camion qui a fait un mort et trois blessés graves.  Selon nos informations, les résultats des analyses toxicologiques et d’alcoolémie sont désormais connus. Ils se sont révélés négatifs. A la fois pour la conductrice du bus scolaire, décédée dans l'accident, mais aussi pour le conducteur du camion,  dont le pronostic vital demeure toujours engagé ce mardi soir.

Le camion s'est déporté de 50 cm sur l'autre voie

Les premières constatations ont révélé que le camion, rempli de betteraves, avait fait un écart en pleine ligne droite au maximum de 50 centimètres sur la voie de gauche, pour une raison à l’heure actuelle inconnue. Les enquêteurs n’ont d’ailleurs pas relevé de tentative d’évitement de la part de l’autocar. "Ce qui explique que cela ait été brutal et soudain", confirme auprès de LCI une source proche de l’enquête.


Les gendarmes vont s'attacher à analyser les chronotachygraphes électroniques des deux véhicules, deux boitiers qui enregistrent automatiquement les amplitudes de vitesse ainsi que les heures de départ et d’arrivée des engins. Mais celui du poids lourd pourrait avoir été endommagé par le choc et l’incendie qui s’est déclenché dans la cabine après l’accident. 

En vidéo

Pas-de-Calais : accident mortel entre un bus scolaire et un poids lourd

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter