Accident mortel de manège dans le Rhône : sept précédents depuis 2005

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Un père de famille est mort, samedi, lors d'une petite fête foraine à Neuville-sur-Saône. Il s'agit du 8e décès dans un accident de manège en France depuis le milieu des années 2000.

Selon la Commission de la sécurité des consommateurs, une centaine d'accidents surviennent chaque année dans des manèges. Après celui mortel survenu à Neuville-sur-Saône ce samedi, voici les précédents drames ayant coûté la vie à des personnes fréquentant des fêtes foraines.

Septembre 2014

Le 7 septembre, une adolescente de 13 ans est éjectée de la voiture d'une attraction de type "chenille" à à Flins-sur-Seine (Yvelines). Elle succombe à ses blessures après être retombée sous le wagon.

Août 2011

Le 12 août, un employé du parc de loisirs des Naudières, à Sautron (Loire-Atlantique), est happé par les wagons du mini-grand huit qu'il était chargé de surveiller. Il décède peu après.

Août 2010

Le 21 août, un jeune homme de 19 ans meurt électrocuté en tombant sur une piste d'auto-tamponneuses lors d'une fête dans le village de Chavanay (Loire). Le manège n'était pas relié à la terre.

Août 2009

Le 22 août, une femme de 35 ans est éjectée d'un manège de type "montagnes russes" au parc d'attractions Saint-Paul près de Beauvais (Oise). Elle meurt après une chute d'une dizaine de mètres.

Août 2007

 Le 4 août, une nacelle de manège de type "booster" (grand bras articulé avec une nacelle à chaque extrémité) s'écrase au sol lors de la Fête des Loges à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Un père et son fils sont tués, deux autres personnes blessées. 

Mars 2005

Le 18 mars, un homme de 46 ans se heurte violemment la tête contre le bras central d'un manège à Rambervillers (Vosges) en se penchant hors de la nacelle. Il décède cinq jours plus tard.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter