Adolescente poignardée à mort à Marseille : ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat"

Publié le 27 juin 2017 à 20h19
Adolescente poignardée à mort à Marseille : ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat"

ENQUÊTE - Une information judiciaire pour "assassinat" a été ouverte mardi à l'encontre d'une jeune fille de 17 ans qui en aurait tué une autre du même âge dimanche soir à Marseille de deux coups de couteau.

Deux jours après la mort d'une adolescente poignardée à Marseille, une information judiciaire pour "assassinat" a été ouverte. Selon l'AFP, le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux a également requis le placement en détention provisoire de la jeune fille de 17 ans, soupçonnée du crime, ainsi que de deux adolescents de 16 ans présents au moment de la rixe. Ces deux derniers sont poursuivis pour "violence volontaire en réunion avec arme". 

A également été demandé  le placement sous contrôle judiciaire d'un troisième garçon, âgé de 15 ans, lui aussi poursuivi pour "violence volontaire". Le parquet de Marseille, joint par LCI ce mardi après-midi, n'a pas répondu à nos sollicitations. 

Deux coups de couteau au thorax

Les faits s'étaient déroulés dimanche vers 22h40, dans le quartier de la Joliette. Selon les premiers témoignages des jeunes interpellés peu après le drame, un des garçons aurait dit à l'auteure présumée des coups mortels que la victime "disait du mal d'elle", a indiqué une source judiciaire à l'AFP. Une altercation aurait suivi et  l'adolescente serait retournée chez elle, se serait munie d'un couteau et serait revenue lui asséner deux coups au thorax. 

La jeune fille s'était effondrée et les secours n'avaient pu la ranimer. Son décès a été constaté vers 23h20. L'auteure présumée des coups et les trois garçons, qui avaient pris la fuite, avaient été rapidement interpellés et placés en garde à vue. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info