Aéroport de Roissy : 28 pickpockets interpellés cet été

FAITS DIVERS

INFO LCI - Les policiers ont interpellé 28 pickpockets cet été à l'aéroport de Roissy. Des individus qui étaient à chaque fois sur le point de voler les bagages de touristes, principalement à l'arrivée des vols, en profitant de leur fatigue.

Six mois ferme avec mandat de dépôt. Un homme d'une quarantaine d'années a été écroué lundi 5 septembre pour avoir tenté de voler le sac à dos d'une touriste asiatique dans l'aérogare TGV de Roissy, a appris LCI de sources policières ce mercredi. 

Dimanche matin, des policiers en civil du groupe "vol-tir" de la police aux frontières (PAF) de Roissy avaient repéré cet individu en raison de son comportement suspect. "Il s'intéressait de près aux bagages, s'arrêtait, se rapprochait puis repartait", raconte un policier à LCI. Jusqu'à ce qu'il dérobe le sac à dos d'une touriste asiatique posé sur un chariot, sans que cette dernière ne s'en rende compte.

Ils profitent de l'inattention des touristes

Pendant les vacances d’été, 28 personnes ont été interpellées en flagrant délit par ces 22 policiers du groupe " vol-tir" . "Souvent, ils profitent de la fatigue des touristes à leur arrivée dans l’aéroport. Ce sont alors des proies faciles", souligne une source policière.

Ces pickpockets se concentrent sur les bagages des voyageurs, souvent remplis d’objets de valeur facilement revendables : smartphone, tablettes, ordinateurs, voire parfois des liquidités. Une activité criminelle qui ne semble pas avoir décru, malgré la présence renforcée de militaires de l’opération Sentinelle dans l’aéroport. 

VIDEO. Dans les coulisses de l'aéroport de Roissy

En vidéo

Dans les coulisses de l'aéroport de Roissy

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter