Roissy : un faux chauffeur-livreur dérobe pour 1,5 million d’euros de téléphones portables

Roissy : un faux chauffeur-livreur dérobe pour 1,5 million d’euros de téléphones portables

DirectLCI
IMPOSTEUR - En montrant un faux-bon de livraison, un homme se faisant passer pour un chauffeur-livreur a réussi à récupérer une vingtaine de palettes contenant des smartphones sur une zone de fret de l'aéroport. Selon nos informations, la valeur de la marchandise atteint près de 1,5 million d'euros.

Les faits se sont déroulés mercredi matin à Roissy. Un homme se présentant comme un chauffeur-livreur arrive tout d’abord sur l’un des quais de la zone fret de l’aéroport. Il montre alors un bon de livraison et récupère une vingtaine de palettes contenant des téléphones portables Samsung qu’il charge ensuite dans son camion, comme si de rien n’était.


Problème : un peu plus tard, un autre chauffeur-livreur –le vrai cette fois- se présente à son tour avec un  bon de commande-également le vrai. C’est à ce moment que les responsables de la zone de fret se rendent compte qu’ils viennent de faire l’objet d’un vol.


Selon nos informations, la valeur de la marchandise est estimée à 1,5 million d’euros (aux alentours de 4 millions d’euros à la revente). Les gendarmes des transports aériens sont chargés de l’enquête, ouverte par le parquet de Bobigny.

Plus d'articles

Sur le même sujet