Bientôt une série TV sur l'affaire Dupont de Ligonnès

Bientôt une série TV sur l'affaire Dupont de Ligonnès

TÉLÉVISION - La chaîne M6 aurait demandé au réalisateur et scénariste Pierre Akine de faire une mini-série sur ce fait divers jamais élucidé, 6 ans après la mort de la mère et des quatre enfants à Nantes.

Six ans après, l'affaire Dupont de Ligonnès n'en finit pas de fasciner. Pour preuve, le réalisateur Pierre Aknine, qui a mis en scène et coécrit Souviens-toi, planche en ce moment sur une adaptation télévisuelle de ce faits divers. M6 lui aurait demandé une mini-série composée de quatre épisodes de 52 minutes, raconte Télé Loisirs ce jeudi. 

En avril 2011, quatre enfants et leur mère sont retrouvés morts dans leur maison de Nantes. Les corps sont dissimulés sous la terrasse de la maison familiale. Le mari et unique suspect, Xavier Dupont de Ligonnès, âgé de 50 ans à l'époque, n'a pas donné signe de vie depuis.

Près de 900 signalements de personnes ayant cru le reconnaître

Ce père de famille, endetté et ayant précédemment évoqué dans un mail la possibilité d'un suicide, avait envoyé le 11 avril un courrier à neuf de ses proches affirmant qu'il allait être exfiltré vers les États-Unis en raison de sa supposée vie d'agent double.

Lire aussi

Suicide ? Fuite ? La police judiciaire est toujours sur l'affaire, qui a fait l'objet de près de 900 signalements de personnes ayant cru reconnaître le père de famille et de milliers de procès-verbaux. Sans succès jusqu'ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Pilule anti-Covid de Merck : "Le médicament final n'est pas produit en France", confirme Pannier-Runacher

VIDÉO - Vladimir Poutine, père d'une fille cachée de 18 ans ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.