Affaire Fiona : les investigations relancées

Affaire Fiona : les investigations relancées

DirectLCI
JUSTICE - Des recherches, cette fois, aériennes ont été menées dans le secteur d'Aydat près de Clermont-Ferrand, où la mère de Fiona et son compagnon disent avoir enterré la fillette en mai dernier.

Changement de stratégie pour les juges d'instruction qui pilotent l'affaire Fiona. Après avoir mené plusieurs recherches au sol sur les indications des deux mis en examen, en vain, ils ont envoyé un hélicoptère pour survoler le secteur autour du lac d'Aydat. Depuis mi-janvier, plusieurs vols ont ainsi été effectués, précise La Montagne qui révèle l'information. Objectif : repérer plusieurs sites afin de les soumettre à Cécile Bourgeon et son compagnon Berkane Makhlouf qui disent avoir enterré le corps de la fillette dans cette zone vallonnée et boisée près de Clermont-Ferrand.

Après quatre mois de mensonges, le couple était passé aux aveux en septembre : Fiona est morte et enterrée dans une forêt près de Clermont-Ferrand, avait-il indiqué aux enquêteurs. Depuis, les deux mis en examen ont été incapables de les mener sur les lieux de la sépulture.

"Quelques indices"

La mère de Fiona se souvient vaguement d'une "maison isolée" et d'un "chemin qui tourne". S'est-elle remémorée de nouveaux éléments ? "Non, elle a quelques indices, mais c'est difficile pour elle d'avoir un souvenir précis de l'endroit", nous explique son avocat Me Portejoie, qui assure une nouvelle fois que son "seul souhait est d'aider la justice à retrouver le corps de sa fille". Sans son autopsie, impossible de savoir ce qui s'est réellement joué dans le sordide huis clos familial le jour du drame. Car Cécile Bourgeon et Berkane Makhlouf se déchirent sur ce point, s'accusant mutuellement d'avoir frappé Fiona. Tous deux sont poursuivis pour "coups mortels aggravés" .

Avec ces opérations aériennes - qui devraient conduire les enquêteurs à retourner sur le terrain accompagnés du couple - la justice envoie un signal clair sur sa volonté de retrouver le corps, en dépit des pertes de mémoire des amants diaboliques. Leurs expertises psychologiques et psychiatriques devraient commencer dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter