Affaire Maëlys : le père de Nordahl L. "sûr et certain" de l’innocence de son fils

Affaire Maëlys : le père de Nordahl L. "sûr et certain" de l’innocence de son fils

SOUTIEN – Interrogé sur RTL au lendemain de la mise en examen de son fils pour meurtre dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys fin août, son père se dit toujours convaincu de l’innocence de son fils.

Les charges ont beau s’accumuler contre lui, Nordahl L. continue de nier. Jeudi, le jeune homme a été mis en examen pour "meurtre" à l’issue d’une nouvelle audition devant les trois juges d’instruction  dans le cadre de l’enquête sur l'enlèvement de la petite Maëlys fin août à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Mais cela n’empêche pas ses proches de continuer de le soutenir. 


"Ça ne peut pas être Nordahl", assure le père du suspect sur RTL ce vendredi matin. "Je suis sûr et certain de son innocence." Pourtant, lors d’une conférence de presse, le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat a fait part des nouveaux éléments apportés à l’enquête dont les images d’une caméra de vidéosurveillance montrant une silhouette tout de blanc vêtue dans le véhicule du principal suspect le soir de la disparition. "C'est un garçon qui est très gentil, qui aime bien les enfants. Jamais, jamais il ne ferait une chose comme ça."

En vidéo

Affaire Maëlys : le suspect est mis en examen pour meurtre

Malgré le faisceau d'indices, le père veut y croire. "L'histoire de la voiture, avec une forme, ça ne tient pas debout non plus. Ils n’ont pas de preuve", lâche-t-il. Et de répéter que son fils a affirmé qu'il ne s'agissait pas de sa voiture. Confronté aux nouveaux éléments, "il répond avec du sang-froid, il n'est pas intimidé par les juges. Il se défend", résume le père du suspect. Des attitudes pas forcément perçues de la même manière par l’accusation et les enquêteurs. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys à un mariage

Plus d'articles

Sur le même sujet