Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais, le principal suspect, demande sa remise en liberté

FAITS DIVERS
FAITS DIVERS – Mis en examen et incarcéré dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais a déposé, via son avocat, une demande de remise en liberté.

Alors que de nombreux éléments concordants font de lui le principal suspect, Nordahl Lelandais n’a jamais perdu son calme de façade, ni cessé de clamer son innocence depuis sa mise en examen le 27 août dernier à Pont-de-Beauvoisin (Isère), préalable à son incarcération le 3 septembre à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys lors d’un mariage la nuit du 27 août. L'ancien militaire de 34 ans vient même de déposer, via son avocat Me Alain Jakubowicz, une demande de remise en liberté, révèle RTL ce mercredi matin.

Une information confirmée à l’AFP par le procureur de Grenoble, qui a indiqué dans la foulée qu’il allait "évidemment" se prononcer pour un maintien en détention, ce qui donne très peu de chances à la demande d’aboutir. Les charges pesant sur Nordahl Lelandais sont lourdes. Dans les faits, ce sera au juge des libertés et des détentions de statuer sur ce dossier dans un délai de cinq jours. Rappelons que le suspect est également mis en examen dans l’affaire de l'assassinat du caporal Arthur Noyer : le crâne du jeune homme a été découvert près de Chambéry le 7 septembre.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter