Affaire Nabilla : un blessé, trois versions des faits

FAITS DIVERS

FAITS DIVERS - Les circonstances dans lesquelles Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla, a été blessé au couteau restent confuses. La jeune femme a livré, lors de sa garde à vue dans le cadre d’une enquête pour "tentative d’homicide volonaire", une version différente de celle de son petit ami toujours hospitalisé.

L’affaire Nabilla est digne d’un feuilleton à rebondissements. Pas moins de trois versions des faits s’opposent quand il s’agit d’expliquer pourquoi Thomas Vergara, 28 ans, a reçu plusieurs coups de couteau au thorax.

Version n° 1 - Nabilla a poignardé son compagnon

C’est la thèse que semblent privilégier les enquêteurs. En effet, c’est dans le cadre d’une enquête pour "tentative d’homicide volontaire" que la star people Nabilla Benattia a été placée en garde à vue vendredi . À son issue, une information judiciaire a été ouverte, cette fois pour "tentative de meurtre". Il apparaît donc que la Suissesse de 22 ans aurait porté plusieurs coups de couteau au niveau du thorax de son compagnon, vers 2h30 du matin dans un hôtel de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Ces coups auraient été donnés à l'aide d'un petit couteau, par ailleurs retrouvé par les enquêteurs en bas de l'hôtel. C'est Nabilla elle-même qui aurait donné l'alerte, en prévenant rapidement le réceptionniste de l'hôtel.

Version n°2 - Le couple est attaqué par trois hommes

Cette version des faits est d’abord donnée à l’unisson par Thomas Vergara et Nabilla Benattia. Profondément blessé au thorax, le compagnon de la starlette a pu être entendu samedi matin, son état de santé s'étant "amélioré". Selon lui, le couple aurait été attaqué par trois individus alors qu'il rentrait en taxi dans un hôtel de Boulogne-Billancourt. Une hypothèse jugée peu probable par la police, d’autant que les premières images de vidéo surveillance filmées en bas de l’hôtel ne démontrent aucune scène d’agression. Mais tandis que Thomas Vergara s’accroche à cette explication et refuse de porter plainte, sa compagne se rétracte et apporte un nouvel éclairage sur les faits.

Version n°3 - Le geste désespéré de Thomas Vergara

Pendant sa garde à vue qui a duré 36 heures, Nabilla a affirmé aux enquêteurs que son compagnon s'était en réalité blessé lui-même au cours d'une dispute. Thomas Vergara aurait pris de la cocaïne et son comportement serait devenu violent. "Elle a expliqué qu'ils ont eu une altercation et qu'il a pris un couteau. Dans la confusion, il se serait alors porté un coup à lui-même", a relaté le parquet avant d’ajouter : "Confronté aux déclarations de Nabilla", Thomas Vergara "dit que c'est n'importe quoi".

Lire et commenter