Affaire Rocancourt : le patron du 36 quai des Orfèvres en garde à vue

Affaire Rocancourt : le patron du 36 quai des Orfèvres en garde à vue

ENQUETE - Bernard Petit, le patron du 36 quai des Orfèvres, a été placé en garde à vue mercredi dans le cadre d'une enquête sur des fuites autour de l'affaire Rocancourt.

Le patron de la PJ… Interrogé par la police ! Bernard Petit, son chef de cabinet, Richard Atlan, ainsi que plusieurs policiers et ex-policiers, ont été placés en garde à vue par la police des polices pour "des suspicions de fuites dans le cadre d'une enquête judiciaire", a annoncé mercredi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Selon une source proche de l'enquête, les fuites concerneraient une affaire impliquant Christophe Rocancourt.

"Si au terme de ces gardes à vue, il apparaît que des manquements graves ont été commis par des policiers ou d'anciens policiers, je serai d'une fermeté absolue et je serai intraitable", a indiqué le premier flic de France, mercredi 4 février à la sortie du Conseil des ministres.

Il aurait prévenu l'ex-patron du GIGN qu'il allait être placé en garde à vue

Rocancourt, surnommé "l'escroc des stars", a été mis en examen et écroué pour avoir extorqué à de l'argent à plusieurs personnalités, dont la cinéaste Catherine Breillat , à qui il avait soutiré plus de 600.000 euros. Bernard Petit est soupçonné d'avoir prévenu l'ex-patron du GIGN Christian Prouteau, interpellé avec Christophe Rocancourt en octobre dernier, qu'il allait être placé en garde à vue.

Des perquisitions seraient par ailleurs en cours au 36 quai des Orfèvres. "Si, au terme de ces gardes à vue, il apparaît que des manquements graves ont été commis, je serai d'une fermeté absolue et je serai intraitable à l'égard de tous ceux qui, au sein de mon administration, ne se conforment pas rigoureusement aux règles", a martelé le ministre devant les journalistes.

EN SAVOIR +
>>
Christophe Rocancourt, l' "escroc des stars", de nouveau mis en examen
>>
Affaire Rocancourt : un ex-ministre soupçonné d'avoir reçu 3000 euros pour des titres de séjour

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre - "Je voudrais dire quelque chose" : Salah Abdeslam s'adresse à la cour

"On marche sur la tête" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Tir mortel d’Alec Baldwin : Donald Trump Jr. vend des t-shirts se moquant de l’acteur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.