Affaire Troadec : de nouvelles investigations menées dans la maison de la famille assassinée à Orvault

FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Affaire Troadec

FAIT DIVERS - Mardi, des policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire se sont rendus au domicile de la famille Troadec à Orvault (Loire-Atlantique). Les enquêteurs cherchaient de nouveaux indices, notamment des traces du sang de Charlotte, 18 ans.

Vingt-et-un jour après qu'Hubert Caouissin, auteur présumé du quadruple assassinat de la famille Troadec, a été entendu par les juges d'instruction, de nouvelles investigations ont été menées dans le pavillon des victimes à Orvault (Loire-Atlantique). 

Ce mardi matin en effet, des policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire ont une nouvelle fois passé au peigne fin le garage et l'intégralité de maison du 24 rue d'Auteuil. Les spécialistes cherchaient d'éventuels nouveaux indices. 

Des traces de sang de Charlotte recherchées

"Cette énième opération de police technique et scientifique s'est déroulée de manière assez discrète, sans périmètre de sécurité, ni véhicules sérigraphiés. Elle vise à s'assurer qu'aucun élément utile à l'enquête n'a pu échapper aux limiers de la PJ et à tenter de mettre en évidence des traces du sang de Charlotte, qui n'a jamais été retrouvé jusqu'ici dans le pavillon", rapporte Presse Océan.

Voir aussi

En vidéo

Disparus d'Orvault : le beau-frère passe aux aveux

Pascal Troadec, sa femme Brigitte, et leurs deux enfants Sébastien, 21 ans, et Charlotte, 18 ans, ont été tués à leur domicile dans la nuit du 16 au 17 février.  

Hubert Caouissin, beau-frère de Pascal Troadec, a reconnu depuis avoir tué les quatre membres de la famille à l'aide d'un pied-de-biche en raison d'un différend sur un héritage. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire pour "assassinats" et "atteintes à l'intégrité d'un cadavre". Sa compagne, Lydie Troadec, soeur de Pascal a, elle, été mise en examen pour modification de l'état des lieux d'un crime et recel de cadavres. Elle a aussi été placée en détention provisoire. 

Lire et commenter