Affaire Troadec : les corps retrouvés dans la ferme sont bien ceux de la famille disparue

Affaire Troadec : les corps retrouvés dans la ferme sont bien ceux de la famille disparue
FAITS DIVERS

Toute L'info sur

Affaire Troadec

ENQUÊTE - Les analyses ADN réalisées sur les corps retrouvés dans la ferme d'Hubert Caouissin, à Pont-de-Buis, ont permis d'identifier Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte Troadec, a annoncé mardi le procureur de la République de Nantes.

Les restes humains retrouvés dans la ferme d'Hubert Caouissin appartiennent bien aux quatre membres de la famille Troadec, a annoncé, mardi, le procureur de la République de Nantes. Les analyses ADN réalisées sur les corps retrouvés dans la demeure de l'ex-beau frère de Pascal Troadec, à Pont-de-Buis, près de Quimper (Finistère), ont permis d'identifier le père de famille, sa femme Brigitte, ainsi que leurs enfants Sébastien et Charlotte Troadec. Ils avaient tous les quatre disparu le 16 février.

Lire aussi

Le 6 mars dernier, Hubert Caouissin a raconté aux enquêteurs avoir découpé puis brûlé les quatre corps dans sa ferme de Pont-de-Buis, après avoir tué la famille Troadec dans leur maison d'Orvault, près de Nantes. Des ossements avaient ensuite été retrouvés, le 8 mars, aux abords de la bâtisse dans laquelle vivait Hubert Caouissin, sa compagne Lydie Troadec, la soeur de Pascal, et leur jeune enfant. 

Hubert Caouissin, qui explique son geste par un vieux conflit sur un héritage familial, a été mis en examen pour chef d'assassinats et délit d'atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Lydie Troadec a quant à elle été mise en examen pour "modification de l'état de lieux d'un crime" et "recel de cadavre". 

Lire aussi

En vidéo

Affaire Troadec : des fragments de corps retrouvés

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent