Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : l'homme aperçu était un sosie

Publié le 24 octobre 2016 à 19h23
Affaire Xavier Dupont de Ligonnès : l'homme aperçu était un sosie
Source : AFP

FAIT DIVERS - L'homme recherché dans l'Allier depuis le 17 octobre, soupçonné d'être Xavier Dupont de Ligonnès, n'était finalement qu'un sosie.

Enième fausse piste dans l'enquête concernant l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Selon Presse Océan, l'homme activement recherché depuis le 17 septembre pour sa ressemblance avec le père de famille, n'est qu'un énième sosie. Une source proche du dossier confiait au journal local que le suspect finalement interpellé par les gendarmes de Montluçon "n'était pas" Xavier Dupont de Ligonnès.  

L'homme avait été repéré au casino de Néris-les-Bains, dans l'Allier, dans la nuit du 17 au 18 octobre. Son comportement et sa ressemblance avec le père de famille suspecté d'avoir tué son épouse et ses enfants en 2011, avaient été signalé à la gendarmerie. Les enquêteurs de l'antenne de police judiciaire de Nantes chargés de vérifier chaque piste depuis plus de cinq ans reçoivent "un signalement de ce genre par semaine, en moyenne".

 Selon France Bleu, plus de 800 signalements ont déjà été comptabilisés depuis la disparition de Xavier Dupont de Ligonnès, il y a maintenant cinq ans. Suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants, le père de famille a été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 à la sortie de l'hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens dans le Var. Depuis, le mystère qui entoure le coupable présumé de ce quintuple meurtre continue de fasciner

Affaire Dupont de Ligonnès : une énigme aux multiples jeux de pisteSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info