Agression de Kim Kardashian : le profil des cinq braqueurs se précise

Agression de Kim Kardashian : le profil des cinq braqueurs se précise

FAIT DIVERS - Les cinq malfaiteurs qui ont dérobé 9 millions d'euros de bijoux à la starlette américaine Kim Kardashian, dimanche soir dans un hôtel particulier parisien, parlaient "français sans accent" et étaient âgés de "40 à 50 ans". C'est ce qu'auraient déclaré la victime et le réceptionniste aux enquêteurs, d'après BFMTV.

Cinq jours après l’agression violente de Kim Kardashian à Paris, le profil des braqueurs se précise. Selon les témoignages livrés aux enquêteurs par la victime et par le réceptionniste de la résidence de luxe où elle logeait, rapporte BFMTV ce vendredi, les cinq malfaiteurs parlaient "français sans accent", avaient "entre 40 et 50 ans" et étaient de "type européen". 

Lorsqu'ils ont fait irruption dans l’hôtel particulier de la rue Tronchet (8e arrondissement) dans la nuit de dimanche à lundi, les assaillants arborant des blousons floqués "police" ont braqué le réceptionniste en lui demandant : "Où est la femme du rappeur (Kanye West, ndlr) ?". Deux des malfrats seraient ensuite montés au premier étage de l'immeuble, où se trouvait le duplex loué par la star américaine. Celle-ci aurait alors été ligotée, pendant que le second braqueur serait allé chercher ses bijoux, laissés en évidence sur une table, assure la chaîne info. 

Toute l'info sur

Kim Kardashian braquée à Paris

Lire aussi

    Des éléments qui s’ajoutent aux images de vidéosurveillance visionnées par les enquêteurs. On y voit les voleurs arriver et repartir en vélo de la rue Tronchet, a révélé jeudi le Parisien. Un moyen de fuite particulièrement étonnant. Logeaient-ils non loin du lieu de l'attaque ? Ont-ils voulu brouiller les pistes ? 

    Des questions auxquelles les policiers de la BRB tentent aujourd’hui de répondre. Seule certitude, après avoir ligoté et enfermé la star américaine dans sa salle de bain, les malfaiteurs pris la fuite en emportant une boîte contenant pour 5 millions de dollars de bijoux et une bague à 4 millions de dollars. Un braquage express, organisé au coeur de Paris, à plus de 9 millions de dollars donc. Depuis, ils courent toujours. 

    VIDÉO - La reconstitution en 3D du braquage de kim Kardashian :

    En vidéo

    VIDEO - Reconstituion en 3D du braquage de kim Kardashian

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

    Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

    Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

    EN DIRECT - Covid-19 : le nombre des personnes hospitalisées repasse au-dessus des 7000

    Covid-19 : quel est le profil de 40 millions de primo-vaccinés ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.