Agression de Kim Kardashian : le bijou retrouvé dans la rue peut-il accélérer l'enquête ?

Agression de Kim Kardashian : le bijou retrouvé dans la rue peut-il accélérer l'enquête ?

FAIT DIVERS - Selon la chaîne BFMTV, plusieurs traces ADN ont été retrouvées sur le bijou, une croix sertie de diamants, égaré par les voleurs au cours de leur fuite. S'agit-il de celles des braqueurs qui ont agressé de Kim Kardashian ? Ces éventuels indices sont en cours d'exploitation par la police scientifique.

C’est une erreur commise par les braqueurs dans leur fuite à vélo qui pourrait faire basculer l’enquête . Le bijou retrouvé par un passant dans la rue peu après le vol dans l’appartement parisien où logeait Kim Kardashian la semaine dernière appartient bien à la starlette américaine, indique BFMTV. Et selon la chaîne, qui vient ainsi à l'appui d'une information révélée dimanche par LCI, ce pendentif présente "plusieurs traces ADN" qui sont en cours d’exploitation par la police technique scientifique. A la clé, le possible ADN d’un ou des voleurs. 

Toute l'info sur

Kim Kardashian braquée à Paris

Une croix à 29 000 dollars égarée par les voleurs

Selon le site TMZ, le bijou égaré par les malfaiteurs à proximité de la très chic rue Tronchet (8e arrondissement de Paris) de l’hôtel particulier dans lequel Kim Kardashian a été agressée serait une croix en platine sertie de diamants, estimée à 29.000 euros. Les braqueurs sont néanmoins très loin d'avoir tout perdu puisqu’ils ont au total réussi à mettre la main sur un coffret contenant pour 5 millions de dollars de bijoux et une bague à 4 millions de dollars.

 Selon les témoignages livrés par la victime et le réceptionniste de la résidence de luxe, les cinq malfaiteurs parlaient "français sans accent", avaient "entre 40 et 50 ans" et étaient de "type européen".  Des éléments qui s’ajoutent également aux images de vidéosurveillance, visionnées par les enquêteurs, montrant que les voleurs étaient arrivés et repartis à vélo. Un moyen de fuite particulièrement étonnant. Logeaient-ils non loin du lieu de l'attaque ? Ont-ils voulu brouiller les pistes ? Des questions auxquelles les policiers de la BRB tentent aujourd’hui de répondre. 

Lire aussi

    Lire aussi

      En vidéo

      Kardashian braquée : un bijou retrouvé dans la rue... une possible piste ADN

      Sur le même sujet

      Les articles les plus lus

      EN DIRECT - Covid-19 : la Haute autorité de santé recommande la vaccination des enfants fragiles

      Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

      Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

      Joséphine Baker : quand un cercueil (presque) vide entre au Panthéon

      Noël à Bordeaux : pas "d'arbre mort" mais un sapin de verre et d'acier

      Lire et commenter
      LE SAVIEZ-VOUS ?

      Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

      Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.