Agression de Thomas Vergara : "Un coup de couteau que l'on a souhaité fatal"

FAITS DIVERS

JUSTICE – Alors que la chroniqueuse de Touche pas à mon poste est toujours en détention provisoire à la maison d'arrêt de Versailles, l'avocat de Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla, dénonce l'agression dont son client a été victime. Et évoque un "coup de couteau que l'on a souhaité fatal".

Nouvel élément inquiétant depuis l'agression de Thomas Vergara. L'avocat du compagnon de Nabilla Benattia, sorti de l'hôpital parisien ce mercredi après avoir été blessé au thorax à l'arme blanche dans un hôtel de Boulogne-Billancourt , estime que le coup de couteau dont il a été victime a été souhaité "fatal".

EN SAVOIR + >> Nabilla est-elle traitée comme une détenue lambda ?

Selon Thierry Fradet, pénaliste varois, le jeune homme de 28 ans et ancien candidat des émissions Secret Story et Les Anges de la téléréalité est "jusqu'à ce jour et, depuis avoir reçu ce coup de couteau que l'on a souhaité fatal, animé par deux sentiments", explique-t-il dans une interview à Nice Matin . "D'abord protecteur vis à vis de celle qu'il a profondément aimée. Ensuite par le refus de participer à la "Justice story" qui lui est proposé".

Accusé d'être un homme violent

Le conseil du jeune homme, qui a pris un train en début d'après-midi en compagnie de sa mère direction Aix-en-Provence, précise que si "Thomas Vergara continue à vouloir réserver ses déclarations à la Justice, il souhaite désormais expliquer précisément ce qu'il s'est passé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier."

Interrogé par les enquêteurs sur son lit d'hôpital, le jeune homme a décidé de se porter partie civile pour avoir accès à la procédure et aux déclarations de sa compagne. Thomas Vergara continue de soutenir qu'il a été victime de trois inconnus, tandis que Nabilla, mise en examen pour tentative de meurtre et placée en détention provisoire depuis samedi à la maison d'arrêt de Versailles, est revenue sur ses premières déclarations. Elle accuse à présent son fiancé d'être un homme violent. Déclaration soutenue par sa grand-mère , Livia, dans les colonnes de Paris-Match , qui dénonce la brutalité du compagnon de sa petite-fille.

EN SAVOIR +
>> Nabilla se serait présentée comme une femme battue devant le juge d’instruction
>> Thomas Vergara veut que Nabilla revienne à ses côtés
>> Retrouvez toutes les infos sur Nabilla

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter