Agression mortelle dans un bus à Paris : le cycliste mis en examen pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt

Agression mortelle dans un bus à Paris : le cycliste mis en examen pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt

FAITS DIVERS
DirectLCI
DRAME - Un homme a été interpellé lundi suite à l'agression mortelle qui s'était produite dans un bus mercredi 8 août. Un homme d'une cinquantaine d'années avait été poignardé par un cycliste après une altercation dans un bus, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Ce jeudi, le cycliste a été mis en examen pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt.

L'agresseur présumé de l'homme agressé mortellement mercredi dernier dans un bus parisien avait été interpellé lundi par la brigade criminelle de la police judiciaire. L'homme, âgé de 30 ans, est déjà connu des services de police "pour différents types d'infractions". Au terme de sa garde à vue, il a été déféré mercredi soir avant d'être mis en examen ce jeudi pour homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt.


Mercredi matin, un homme avait été tué lors d'une altercation dans un bus dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Le différend aurait débuté alors qu'un cycliste s'apprêtait à monter à bord du bus avec son vélo. Selon des témoignages recueillis par la police, le passager de 50 ans aurait alors protesté, avant que la situation ne dégénère. 

Le cycliste, âgé d'une trentaine d'années, a déclaré aux enquêteurs avoir porté un coup à la gorge avec son porte-clé, qui a été retrouvé tâché de sang lors de son arrestation lundi, selon une source proche du dossier. En garde à vue, il a affirmé avoir bu beaucoup d'alcool et pris des médicaments peu avant les faits. La victime était décédée sur place. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter