Agression au couteau dans le métro parisien : un homme recherché

FAITS DIVERS

ENQUÊTE - Un homme soupçonné d'avoir poignardé un autre dans le métro jeudi soir, à Paris, est recherché par la police. Une autres tentative d'agression a été rapportée ce même soir dans une autre stations parisienne. Il pourrait s'agir d'un seul et même auteur. Un suspect a été identifié sur les images de vidéosurveillance.

La police recherche l'homme qui a poignardé un usager jeudi soir dans le métro parisien, a appris LCI de sources policières, confirmant une information du Parisien. Deux tentatives d'agression ont également été rapportées par des voyageurs dans d'autres stations du métro un peu plus tard dans la soirée. Selon les descriptions faites par les quatre victimes, il pourrait s'agir d'un seul et même auteur.  

La première agression s'est déroulée à 21h15 dans une rame de la ligne 7 en direction de Villejuif, entre les stations Crimée et Riquet. Un jeune homme de  22 ans est blessé au flanc et au visage par un individu qui vient de lui asséner trois coups de couteau. L'agresseur descend à la station Riquet et prend la fuite. Un peu plus tard, vers 22h45, station Jacques Bonsergent, c'est un autre usager qui signale à des agents RATP avoir échappé à une agression : un homme aurait tenté de lui donner des coups de couteau, sans le blesser. Le signalement donné semble correspondre à celui de la première agression. 

Exploitation des images de vidéosurveillance

Enfin, vers 00h50, gare de l’Est, deux voyageurs rapportent avoir été agressés, sans être blessés, par un individu armé d’un couteau. Cette dernière affaire pourrait en revanche être sans lien avec les deux précédentes. 

Les policiers de l'unité de recherches et d'investigation de la Brigade des Réseaux Ferrés (BRF) ont exploité les images de vidéosurveillance du métro et pu identifier un suspect pour les premiers faits. Il est activement recherché. 

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter