Agressions sexuelles sur mineures en série à Lens : un homme qui se faisait passer pour un policier interpellé

Agressions sexuelles sur mineures en série à Lens : un homme qui se faisait passer pour un policier interpellé

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme de 37 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une vingtaine de jeunes filles âgées de 8 à 16 ans en se faisant passer pour un faux policier dans la région de Lens. Il doit être déféré ce vendredi.

Il se faisait passer pour un policier afin de piéger ses victimes. Un homme, soupçonné d’avoir agressé et violé une vingtaine de filles mineures durant les dernières semaines dans la région de Lens (Pas-de-Calais), a été arrêté, indique le parquet de Béthune, confirmant une information d’Europe 1. Il doit être déféré devant un juge d’instruction ce vendredi après-midi, des chefs d'agressions sexuelles sur mineures et exhibition sexuelle, et devrait être placé en détention provisoire.

 

Au moment des faits, qui se sont déroulés entre septembre 2017 et avril 2018, l’homme de 37 ans circulait à vélo, vêtu d'un t-shirt siglé "POLICE" et équipé à la ceinture d'une arme factice. Il abordait ainsi des jeunes filles et leur faisait croire qu’il était policier. Sous prétexte d’un contrôle anti-drogue, il se livrait alors à des attouchements sexuels

L'homme est passé aux aveux

Le suspect a "rapidement" reconnu les faits en garde à vue, invoquant des pulsions sous l'emprise de l'alcool, poursuit le communiqué du parquet. Une perquisition à son domicile a permis de retrouver le vélo et l'arme décrits par les victimes. 

L'homme est un récidiviste inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIV) à la suite d'une condamnation du tribunal correctionnel de Béthune de 2005 pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Au total, 22 victimes, âgées de 8 à 16 ans, ont été dénombrées. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter