Une femme tuée par un taureau lors d'une fête dans le Gard

Une femme tuée par un taureau lors d'une fête dans le Gard

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT - Une femme a été percutée par un taureau lors d'une fête votive à Aigues-Mortes, dans le Gard, samedi. L'animal est passé par-dessus une barrière derrière laquelle se trouvait la victime, projetée en l'air puis décédée des suites d'un traumatisme crânien.

Une femme a été mortellement percutée par un taureau, samedi en fin d'après-midi, à Aigues-Mortes (Gard). Alors qu'une fête votive avait lieu dans cette ville située à 20 kilomètres de Montpellier, un des taureaux lâchés dans la rue a sauté par-dessus une barrière et percuté la victime, qui a été propulsée en l'air. Retombée lourdement sur la tête, celle-ci est décédée ensuite d'un traumatisme crânien.


C'est lors d'une abrivade que le drame s'est produit. Ce terme désigne une reconstitution rappelant la conduite des taureaux depuis les pâturages jusqu'aux arènes de la ville. La femme se trouvait avec son compagnon entre les gradins des arènes et la piste des taureaux quand le sixième taureau a été lâché. Celui-ci est passé par dessus la barrière, puis a bousculé le mari et violemment percuté la femme. "Originaire de Cannes, la victime, âgée d’une soixantaine d’années, était venue à Aigues-Mortes pour le week-end", a précisé le maire Pierre Mauméjean.

Deux médecins et un sapeur-pompier ont tout de suite porté secours à la victime, avant qu'un hélicoptère soit appelé pour l'emmener dans un hôpital de la région. Elle est décédée ce dimanche matin, selon France 3. Selon le maire d'Aigues-Mortes, Pierre Mauméjean, "le couple avait été à plusieurs reprises interpellé par des spectateurs leur indiquant qu'ils ne devaient pas se trouver à cet endroit".

La manifestation taurine a été interrompue le samedi mais a repris le dimanche. Une minute de silence a été observée dans la journée. Une enquête a été ouverte par le parquet pour déterminer les circonstances de l'accident et la gendarmerie du Gard a lancé un appel à témoin sur sa page Facebook, notamment pour obtenir des vidéos de la scène.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter