Ain : il meurt en voulant sauver son fils tombé dans un gouffre

Ain : il meurt en voulant sauver son fils tombé dans un gouffre

DRAME - Un père de famille est décédé dimanche matin en voulant secourir son fils, tombé dans un gouffre situé sur le plateau d'Hauteville (Ain). L'adolescent, victime d'un traumatisme crânien, a été transporté dans un hôpital lyonnais.

Dramatique histoire dans l'Ain. Un père de famille est mort dimanche en voulant porter secours à son fils tombé dans un gouffre situé sur le plateau d'Hauteville, a-t-on appris auprès de la gendarmerie confirmant une information du Progrès.

Le drame s'est déroulé vers 11h30 dans cette partie du Haut-Bugey connue pour ses très nombreux gouffres et grottes lorsque l'adolescent d'une famille de cinq personnes accompagné dimanche d'un ami, a voulu s'aventurer hors du sentier de randonnée balisé et explorer une grotte.

Un Lyonnais âgé de 43 ans

Agé de 12 ans, le garçon, en pénétrant dans la cavité, a fait une chute d'environ 10 mètres, a expliqué la gendarmerie. Son père, un Lyonnais âgé de 43 ans, a alors voulu le secourir mais a également chuté.

Les deux victimes ont été secourues mais le père qui "s'est senti mal" a fait un arrêt cardiaque, probable conséquence d'une hémorragie interne. Il est décédé sur place malgré les efforts des secours.

L'adolescent victime d'un traumatisme crânien, a été transporté dans un hôpital lyonnais. Son état était lundi matin stationnaire, selon la gendarmerie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.