Ain : il meurt en voulant sauver son fils tombé dans un gouffre

FAITS DIVERS
DRAME - Un père de famille est décédé dimanche matin en voulant secourir son fils, tombé dans un gouffre situé sur le plateau d'Hauteville (Ain). L'adolescent, victime d'un traumatisme crânien, a été transporté dans un hôpital lyonnais.

Dramatique histoire dans l'Ain. Un père de famille est mort dimanche en voulant porter secours à son fils tombé dans un gouffre situé sur le plateau d'Hauteville, a-t-on appris auprès de la gendarmerie confirmant une information du Progrès.

Le drame s'est déroulé vers 11h30 dans cette partie du Haut-Bugey connue pour ses très nombreux gouffres et grottes lorsque l'adolescent d'une famille de cinq personnes accompagné dimanche d'un ami, a voulu s'aventurer hors du sentier de randonnée balisé et explorer une grotte.

Un Lyonnais âgé de 43 ans

Agé de 12 ans, le garçon, en pénétrant dans la cavité, a fait une chute d'environ 10 mètres, a expliqué la gendarmerie. Son père, un Lyonnais âgé de 43 ans, a alors voulu le secourir mais a également chuté.

Les deux victimes ont été secourues mais le père qui "s'est senti mal" a fait un arrêt cardiaque, probable conséquence d'une hémorragie interne. Il est décédé sur place malgré les efforts des secours.

L'adolescent victime d'un traumatisme crânien, a été transporté dans un hôpital lyonnais. Son état était lundi matin stationnaire, selon la gendarmerie.

Lire et commenter