Aisne : deux hommes mis en examen pour le viol et le vol d'une octogénaire

Aisne : deux hommes mis en examen pour le viol et le vol d'une octogénaire

SORDIDE - Une femme de 88 ans a été violemment agressée chez elle à Château-Thierry dans l'Aisne dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux individus, d'une vingtaine d'années, ont été mis en examen pour "viol et vol accompagnés d'actes de torture et de barbarie".

Une octogénaire de Château-Thierry dans l'Aisne a été victime d'une violente agression dans la nuit de jeudi à vendredi. Deux hommes ont été mis en examen dimanche pour "viol et vol accompagnés d'actes de torture et de barbarie"

Le lendemain matin des faits, la police a été alertée par un voisin qui avait remarqué sa porte d'entrée ouverte. Les forces de l'ordre ont alors trouvé sur place une femme de 88 ans "bien mal en point, blessée à de nombreux endroits, sous un meuble", comme le raconte à l'AFP le procureur de Laon, Baptiste Porcher. La victime a ensuite été hospitalisée en service de réanimation mais son pronostic vital n'était pas engagé. Elle n'a en revanche pas pu être entendue par les policiers.

De nombreux hématomes et des traces de sévices

Le procureur a ainsi expliqué que la qualification des faits s'était basée sur les nombreux hématomes retrouvés sur elle et les traces de sévices, qui semblent être fortement liés à un viol.

Les deux auteurs présumés, âgés de 23 et 24 ans et connus des services de police, ont quant à eux été interpellés moins de 24 heures après l'agression. L'un d'eux a nié être présent au domicile de la personne âgée, tandis que l'autre a reconnu qu'il y était cette nuit là, mais a nié les faits. Le parquet a requis le placement en détention provisoire. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

"Indemnité inflation" : Emmanuel Macron défend son refus de baisser les taxes sur le carburant

EN DIRECT - Covid-19 : une prime exceptionnelle de 400 euros pour les employés des restaurants universitaires

Alec Baldwin réagit après avoir tiré et tué Halyna Hutchins sur le tournage de "Rust"

Procès des attentats du 13-Novembre : "En réalité, il était déjà mort mais l'information n'avait pas été transmise"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.