Aix-en-Provence : deux frères de 14 et 12 ans en course-poursuite à scooter et à contresens sur l’autoroute

FAITS DIVERS

DANGER - A l’heure où les gens rentraient du travail mardi, un scooter et deux motards de la police se sont livrés à une course-poursuite à contresens pendant 10 kilomètres sur l’autoroute A51, au sud d'Aix-en-Provence.

Les usagers de l’A51 qui rentraient tranquillement chez eux en direction de Marseille mardi soir doivent encore en être choqués ! A l’heure de la sortie des bureaux, ils se sont retrouvés nez à nez avec un scooter entré à contresens sur l’autoroute par la sortie Les Milles (au sud d’Aix-en-Provence) et poursuivi par deux motos de la police.

"La police roulait sur la bande d’arrêts d’urgence, mais le scooter était sur la route, à esquiver les voitures", rapporte sur France Bleu Provence l’un de ses patrouilleurs. "Tout ça se passait à grande vitesse !"

Lire aussi

La course-poursuite dure sur une dizaine de kilomètres, avant que les motards parviennent à stopper le scooter. Selon la police d’Aix-en-Provence, le conducteur, sans casque et sans permis, était seulement âgé de 14 ans. Son passager n’était autre que son petit frère, âgé de 12 ans…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter