Alicia, 14 ans, étranglée et violée près de Toulouse : un homme de 19 ans mis en examen

Alicia, 14 ans, étranglée et violée près de Toulouse : un homme de 19 ans mis en examen

DirectLCI
ENQUÊTE - Une adolescente de 14 ans a été découverte étranglée dans le lit-coffre d'une maison à Beauzelle, près de Toulouse. Elle est décédée quelques heures plus tard après son transport à l'hôpital. Un homme âgé de 19 ans a été mis en examen pour "meurtre" et "viol ". Le petit ami de la victime a, lui, été mis hors de cause.

Effroyable affaire à Beauzelle (Haute-Garonne) où une jeune fille a été retrouvée agonisante dans le lit-coffre d'une maison. Alicia, 14 ans, n'a pu être sauvée, elle est décédée quelques heures après son transport à l'hôpital de Purpan. Sa mort est "la conséquence d'une asphyxie secondaire à une strangulation et/ou une suffocation", a expliqué le procureur de la République de Toulouse, Pierre-Yves Couilleau.  Samedi, un homme de 19 ans a été mis en examen pour "meurtre précédé,  accompagné ou suivi d'un autre crime et de viol commis sur un mineur de 15  ans", a précisé dans un communiqué ce même procureur.

Le petit ami de la victime, âgé de 17 ans, également placé en garde à vue, a, lui , été mis hors de cause.


Le suspect, mis en examen, avait été condamné pour des faits d'agressions sexuelles et d'exhibition sexuelle. Il a été placé en détention samedi.

Le père d'Alicia donne l'alerte

La jeune fille n'avait pas l'habitude de rentrer tard ou de ne pas prévenir ses parents. Alors, quand son père et sa belle-mère n'ont pas vu revenir Alicia à qui ils avaient donné l'autorisation d'aller passer une soirée chez des amis, ils se sont très vite inquiétés. À Beauzelle, au nord de Toulouse, où elle était censée avoir passé la soirée, l'occupant du logement où elle devait se trouver leur a expliqué qu'elle venait de partir. Il est alors 22h43, note le procureur. 


Le père et la belle-mère préviennent la gendarmerie. Sur leur chemin, quelques minutes plus tard, ils croisent une patrouille à laquelle ils font de nouveau part de leurs craintes. Les gendarmes décident alors de se rendre chez l'occupant du logement qui leur livre le même récit : Alicia est partie de son domicile un peu plus tôt dans la soirée. 

Alicia est retrouvée avec un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou

Dans un premier temps, les gendarmes constatent qu'Alicia est absente. Mais l'attitude de cet homme qui reste assis sans bouger sur le lit pendant qu'ils l'interrogent, les intriguent. Ils lui demandent de se lever. L'homme s'enfuit immédiatement. Il sera arrêté un peu plus tard à Blagnac, une commune voisine. C'est durant la perquisition du domicile que les enquêteurs découvrent Alicia, partiellement dévêtue, cachée dans le lit-coffre, un bâillon dans la bouche et un câble électrique autour du cou. En arrêt cardio-respiratoire, les secours parviennent d'abord à la ranimer. Mais elle décédera quelques heures après son transport au CHU de Purpan. 

 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter