Allemagne : la police à la recherche de 20 tonnes de Nutella et d’œufs Kinder volées dans un camion

FAITS DIVERS

PÉCHÉ (MIGNON?) - Des voleurs se sont emparés d'un semi-remorque, dont la cargaison de marchandise Ferreiro valait entre 50.000 et 70.000 euros, le week-end dernier dans la ville allemande de Neustadt. La police invite quiconque se verrait proposer des quantités importantes de produits chocolatés par des canaux inhabituels à le signaler.

Etait-ce la remorque ou la cargaison qui était visée ? Pour l'heure, c'est un coup double pour les voleurs qui ont dérobé, entre samedi soir et dimanche après-midi, un poids lourd contenant 20 tonnes de marchandise Ferreiro, à Neustadt en Allemagne. La cargaison, constituée principalement de pots de Nutella et d'œufs Kinder, valait entre 50.000 et 70.000 euros. 

Alors qu'une enquête a été ouverte, la police locale recherche notamment des témoins du vol, soulignant qu’un engin de ce poids n’a pas pu être tracté par un banal véhicule. "On ne sait pour l’instant pas s’ils voulaient s’emparer des friandises ou de la remorque – au point où nous en sommes, nous ne connaissons pas leurs motivations", a expliqué Martin Ahlich, de la police de Neustadt. 

Lire aussi

Et trente tonnes de jus de fruit ?

En outre, les autorités invitent dans un communiqué "quiconque se voyant proposer une grande quantité de chocolat par des moyens non conventionnels" à le leur signaler "immédiament".

Samedi matin, c'est un camion chargé de trente tonnes de jus de fruit qui avait disparu dans le nord de l’Allemagne. La police n'exclut pas un possible lien entre ces deux affaires. 

Lire et commenter