Allier : au moins deux morts dans un accident impliquant cinq camions

Allier : au moins deux morts dans un accident impliquant cinq camions

ACCIDENT - Une collision mortelle impliquant 5 poids lourds a tué les chauffeurs de deux d'entre eux, jeudi à Pierrefitte-sur-Loire (Allier), sur la Route Centre Europe Atlantique. Un axe surnommé la "route de la mort" en raison de la fréquence des accidents.

La collision, violente, aura été fatale à deux chauffeurs. Un accident impliquant cinq poids lourds a fait deux morts et trois blessés à Pierrefitte-sur-Loire (Allier) sur la route RCEA, jeudi après-midi, selon un bilan provisoire communiqué par les pompiers à l'AFP.

L'accident s'est produit vers 17 heures à hauteur d'une aire de repos, dans le sens Moulins-Mâcon sur la Route Centre Europe Atlantique. Un axe surnommé "la route de la mort" en raison des nombreux accidents qui y sont survenus. Les deux personnes décédées sont les chauffeurs de deux des cinq camions, ont précisé les pompiers à l'AFP, confirmant une information du quotidien La Montagne

Un axe très fréquenté

Le journal régional, qui précise que les victimes sont un Roumain de 59 ans et un Tchèque de 57 ans, indique que les trois blessés sont les chauffeurs des autres poids lourds impliqués. 

La circulation a été bloquée dans les deux sens. Très fréquentée, la RCEA traverse la France d'Est en Ouest. La portion entre Allier et Saône-et-Loire compte plusieurs tronçons à deux voies qui rendent les dépassements excessivement dangereux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

Covid-19 : Belgique, Italie, Allemagne... l'Europe confrontée au variant Omicron

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.