Allier: un garçon porté disparu, ses parents introuvables

Allier: un garçon porté disparu, ses parents introuvables

DirectLCI
POLICE - Un enfant de deux ans et demi est recherché par la police, dans l'Allier, après que sa tante ait signalé sa disparition vendredi. Les enquêteurs ne parviennent pas à joindre ses parents et examinent différentes pistes dont l'enlèvement.

C'est sa tante qui a signalé sa disparition vendredi. Chayson, deux ans et demi, est depuis recherché par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Moulins et du service régional de police judiciaire de Clermont-Ferrand.

“Toutes les hypothèses sont envisagées. Cela peut aller du simple canular à la piste criminelle comme l’enlèvement, a déclaré prudemment à l'AFP le procureur de la République à Moulins, Pierre Gagnoud. Les déclarations de cette personne (la tante) sont à prendre au sérieux et sans doute à relativiser sur de nombreux points.”

Appel pour localiser la famille

Car depuis le signalement de la disparition, les enquêteurs ne sont pas parvenus à entrer en contact avec les parents de l'enfant. Ceux-ci vivaient “séparés” et “sans domicile connu”. Le garçonnet habitait à Moulins avec son père. 

Selon la tante, l’enfant aurait disparu “il y a une semaine, à proximité d’un parking de supermarché à Yzeure”, vers le plan d’eau des Ozières, près de Moulins. Des recherches ont été menées alentour, notamment dans le bassin. Les enquêteurs tentent également de retrouver les parents du garçonnet. Le procureur a également fait un appel à la famille de l’enfant pour essayer de le localiser.

Plus d'articles