Allier : un joggeur meurt sur un passage à niveau, percuté par un TER

Allier : un joggeur meurt sur un passage à niveau, percuté par un TER

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un joggeur est mort samedi soir à Colombier dans l'Allier après avoir été percuté par un TER. Le conducteur du train affirme que les barrières de sécurité étaient fermées. Une enquête a été ouverte.

Le drame s'est produit samedi soir à Colombier, non loin de Montluçon dans l'Allier. Vers 19h30, un homme est décédé sur un passage à niveau après avoir été percuté par un TER avec plusieurs passagers à son bord. 


"La victime est un joggeur qui se trouvait au milieu des voies au moment du passage du train, précise une source proche de l'enquête à LCI. Le conducteur du train n'est pas parvenu à l'éviter". 

"Barrières fermées" selon le conducteur

Alertés juste après le drame, les secouristes et les gendarmes se sont immédiatement rendus sur place. Le conducteur du train, sous le choc,  a été entendu. "Il affirme que, lors du passage du TER, les barrières du passage à niveau étaient fermées. Malgré les signaux d'alerte qu'il a donné, cet homme sur la voie n'a pas bougé. Il est décédé sur le coup", poursuit la source. 


Cet accident est survenu près d'un mois jour pour jour après la terrible collision entre un car scolaire et un train, le 14 décembre à Millas (Pyrénées-Orientales). Six collégiens ont perdu la vie au cours de cette collision et plusieurs ont été blessés. La conductice du bus maintient que les barrières étaient ouvertes quand elle a franchi le passage à niveau. Plusieurs témoins affirment pourtant l'inverse.... 

En vidéo

POINT ENQUETE MILLAS

Une enquête a été ouverte après cette nouvelle tragédie. La brigade de recherches de Montluçon est chargée des investigations.  L'âge du joggeur décédé n'avait pas été précisé ce dimanche matin. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter