"Allons traquer ces imposteurs" : sur Facebook, le coup de gueule d'un musulman contre les djihadistes

"Allons traquer ces imposteurs" : sur Facebook, le coup de gueule d'un musulman contre les djihadistes

DirectLCI
REACTION - Habitué du réseau social, Chronic 2 Bass a posté mercredi sur Facebook une vidéo pour inviter les musulmans de France a aller "traquer ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens". Une vidéo déjà vue plus de 4 millions de fois...

MISE À JOUR : violent, dangereux, l'autre visage de Chronic 2 Bass

Il explique d'emblée sa démarche : "Je fais cette vidéo parce que j'en ai marre (…) de tous ces attentats (…), que ça parte en couille". Depuis plus de six mois, 'Chronic 2 Bass' publie régulièrement des vidéos sur son compte Facebook pour commenter l'actualité. Et à force, celles-ci rencontrent leur petit succès sur les réseaux sociaux. Difficile alors pour cet électrotechnicien de 35 ans, musulman et habitant de Vénissieux (Rhone), de ne pas réagir aux terribles attentats qui ont frappé la capitale vendredi dernier.

EN SAVOIR + >>  DIRECT - Suivez avec nous tous les événements en temps réel

Dans une vidéo mise en ligne mercredi, il commence ainsi : "Je m'adresse à tous les Muslims, à tous les musulmans de France : protégeons notre belle religion. Allons traquer ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens. (…) C'est à nous, musulmans de France, qui prônons les valeurs de la République, et qui prônons les valeurs de l'islam, c'est à nous de traquer ces gens-là et d'en référer aux autorités compétentes (…) C'est pas pour ça que tu passeras pour une balance (…) Ca suffit de ces pseudo-musulmans de mes couilles qui salissent deux milliards de musulmans", explique le père de famille.

Plus de 4 millions de vues

"Traquons-les", "pétons-leur la mâchoire" : Chronic 2 Bass ne mâche pas ses mots. Et tant pis si ces propos peuvent relever de l'appel à la violence, comme il s'en explique auprès de francetvinfo : "Internet, ça va vite. Je ne pensais pas que la vidéo allait tourner autant, alors je regrette un peu les noms d'oiseaux que j'ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous". Avant d'expliquer que lorsqu'il a tourné la vidéo, alors qu'il était en train d'attendre la sortie d'école de son enfant, il n'avait rien préparé. "Quand je dis de taper dans les mâchoires, je suis très entier. Mais si j'avais voulu avoir un discours plus aseptisé, je ne me serais pas reconnu, il fallait frapper fort, pour rassurer les gens."

Et de marteler : "Quand je dis que la clé vient des musulmans eux-mêmes, c'est un mot fort. Il faut enlever leur couverture aux djihadistes, pour ne pas qu'ils fassent n'importe quoi". Un message qui semble avoir trouvé preneur puisque depuis que cette vidéo a été mise en ligne, mercredi, elle a été visionnée plus de 4 millions de fois.

EN SAVOIR +
>>  Attentats de Paris : ce que l'on sait de l'identité des terroristes
>>  Attentats de Paris : comment ne pas céder à la peur collective ?
>>  Attentats de Paris : ces spécialistes qui alertaient sur l'imminence d'une telle attaque
>>  Notre dossier complet consacré aux attentats de Paris

MESSAGE A TOUS LES MUSLIM DE FRANCE ...TRAQUONS CES FAUX DJIHADISTE DE MES COUILLES ..

Posté par Chronic 2 Bass sur  mercredi 18 novembre 2015

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter