Une mère et sa fille retrouvées mortes dans les Alpes-Maritimes : un homicide suivi d'un suicide ?

Une mère et sa fille retrouvées mortes dans les Alpes-Maritimes : un homicide suivi d'un suicide ?

FAITS DIVERS – Les corps d'une mère de 44 ans et de sa fille de 17 ans ont été retrouvés ce vendredi dans leur résidence située à Belvédère, dans les Alpes-Maritimes. Selon les premiers éléments de l'enquête, la quadragénaire aurait tué l'adolescente avant de retourner l'arme contre elle.

Les deux femmes séjournaient dans cette résidence pour les vacances de Noël. Une mère de 44 ans et sa fille de 17 ans ont été retrouvées mortes, ce vendredi dans leur maison de Belvédère (Alpes-Maritimes), à une soixantaine de kilomètres de Nice.

Après que la piste d'un double homicide a été envisagée, le parquet de Nice a finalement indiqué ce samedi qu'il pourrait plutôt s'agir d'un infanticide suivi d'un suicide. Selon les constatations effectuées sur place, la quadragénaire aurait tué sa fille ce mercredi matin d'une balle dans la tête pendant son sommeil avant de mettre fin à ses jours. 

L’alerte donnée par le mari

L'autopsie qui doit être effectuée mardi 3 janvier doit encore confirmer ou non la date des décès et l'hypothèse désormais privilégiée par les enquêteurs. L'arme utilisée, une carabine, a été retrouvée sur le lit et appartenait au père de l'adolescente. Il s'en servait pour la chasse. 

C'est ce dernier, inquiet de ne pas avoir de nouvelles depuis lundi, qui avait découvert vendredi midi les corps alors que la maison était fermée de l'intérieur.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.