Alpes-Maritimes : Jules, 5 ans, retrouvé mort à côté de son père pendu

Alpes-Maritimes : Jules, 5 ans, retrouvé mort à côté de son père pendu

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Les corps d’un homme et de son fils de cinq ans ont été découverts lundi dans une maison de Sospel. La piste d'une séparation difficile sur fond de garde alternée est privilégiée.

Le corps du petit garçon se trouvait dans son lit, celui de son père, pendu à quelques mètres de là. C'est tard lundi soir que les gendarmes ont découvert dans une maison de Sospel, près de Menton (Alpes-Maritimes), ce qui s'apparente à un terrible drame familial. L'homme aurait tué son fils de 5 ans avant de se donner la mort.

Séparation conflictuelle

"La famille était connue de la gendarmerie pour une séparation conflictuelle entre cet homme et son ex-femme sur fond de problèmes pour la garde de l'enfant", a indiqué une source proche de l'enquête.

Le petit Jules, qui était scolarisé à l'école maternelle du village, devait rejoindre sa mère dimanche soir, selon Nice Matin. Mais le père a préféré le garder avec lui. Le lendemain, son père commettait l'irréparable. L'autopsie devrait permettre d'en savoir plus sur les causes du décès de l'enfant, deux hypothèses étant d'ores et déjà envisagées : l'absorption de médicaments ou l'asphyxie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter