Alpes-Maritimes : la garde à vue du guide levée après une avalanche meurtrière

Publié le 3 mars 2018 à 20h05, mis à jour le 3 mars 2018 à 22h46

Source : JT 13h WE

JUSTICE - Le guide qui avait été pris vendredi sur la commune d'Entraunes (Alpes-Maritimes) dans une avalanche au cours de laquelle quatre des cinq randonneurs à ski qu'il encadrait avaient péri, a été remis en liberté samedi après 24 heures de garde à vue.

Le guide qui avait été pris vendredi sur la commune d'Entraunes (Alpes-Maritimes) dans une avalanche au cours de laquelle quatre des cinq randonneurs à ski qu'il encadrait avaient péri, a été remis en liberté samedi après 24 heures de garde à vue, a indiqué le parquet.

"Il n'y a pas d'information judiciaire ouverte pour l'instant", a ajouté le procureur de la République de Nice, qui précise qu'il existe néanmoins des "éléments à charge importants" à l'encontre ce ce guide de haute montagne et que "l'enquête doit déterminer, en ce qui concerne sa responsabilité, si elle est de nature pénale ou non".

Dans l'immédiat, cette enquête, confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et à la brigade de recherches de la gendarmerie de Puget-Théniers, va consister en une expertise du manteau neigeux. Confiée à un spécialiste, elle pourrait donner des indications sur le déclenchement de l'accident. L'enquête doit aussi vérifier des éléments techniques concernant la qualification du guide.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info