Alpes-Maritimes : la garde à vue du guide levée après une avalanche meurtrière

Alpes-Maritimes : la garde à vue du guide levée après une avalanche meurtrière

JUSTICE - Le guide qui avait été pris vendredi sur la commune d'Entraunes (Alpes-Maritimes) dans une avalanche au cours de laquelle quatre des cinq randonneurs à ski qu'il encadrait avaient péri, a été remis en liberté samedi après 24 heures de garde à vue.

Le guide qui avait été pris vendredi sur la commune d'Entraunes (Alpes-Maritimes) dans une avalanche au cours de laquelle quatre des cinq randonneurs à ski qu'il encadrait avaient péri, a été remis en liberté samedi après 24 heures de garde à vue, a indiqué le parquet.

"Il n'y a pas d'information judiciaire ouverte pour l'instant", a ajouté le procureur de la République de Nice, qui précise qu'il existe néanmoins des "éléments à charge importants" à l'encontre ce ce guide de haute montagne et que "l'enquête doit déterminer, en ce qui concerne sa responsabilité, si elle est de nature pénale ou non".

Lire aussi

Dans l'immédiat, cette enquête, confiée au peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) et à la brigade de recherches de la gendarmerie de Puget-Théniers, va consister en une expertise du manteau neigeux. Confiée à un spécialiste, elle pourrait donner des indications sur le déclenchement de l'accident. L'enquête doit aussi vérifier des éléments techniques concernant la qualification du guide.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.