"Oserez-vous le court ?" : une boîte de nuit offre les boissons et l'entrée aux femmes en fonction de la longueur de leurs jupes

Publié le 18 août 2017 à 21h43
"Oserez-vous le court ?" : une boîte de nuit offre les boissons et l'entrée aux femmes en fonction de la longueur de leurs jupes
Source : SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

SEXISME - Ce vendredi soir, la boîte de nuit Carré Annexe à Saint-Laurent-du-Var offre des consommations ou l'entrée en fonction de la taille des jupes des filles. Une initiative qui suscite la polémique.

Une proposition indécente. Ce vendredi soir, à Saint-Laurent-du-Var, la boîte de nuit "Carré Annexe" propose exceptionnellement une nouvelle grille tarifaire exclusivement réservée aux  femmes… en fonction de la longueur des jupes. 

"Plus c’est court, plus ça rapporte", c’est la promesse des gérants. A l’occasion d’une soirée intitulée "Oserez-vous le court ?", les tenues seront mesurées à l’entrée du club. Pour une jupe d’une longueur de 25 cm ou moins, l’entrée est gratuite. Une consommation est offerte aux filles portant une jupe en dessous de 23 cm. Et à partir de 18 cm ou moins, la bouteille de rosé est offerte.

Une soirée qui scandalise les internautes

Sur la page Facebook de l'établissement, de nombreuses voix s’élèvent pour dénoncer l’initiative. Ils jugent l’offre sexiste et dégradante. "N’importe quoi … On vend du centimètre de cuisse", s’insurge un internaute. Une autre compare cette offre à de la prostitution : "Vous voulez ouvrir une maison close ?". "Et si on vient à poil, on boit à l’œil ?!", s'interroge une autre. Mais attention, les organisateurs ont pensé à toutes les éventualités. Ils ont précisé que toutes "jupes mises par-dessus leggins, collants opaques, pantalons sont hors concours". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info