Alsace : un bébé retrouvé vivant dans un sac près d'une benne à ordures

Alsace : un bébé retrouvé vivant dans un sac près d'une benne à ordures

DirectLCI
FAIT DIVERS – Une fillette âgée d’à peine quelques jours, selon les premiers éléments de l’enquête, a été retrouvée ce vendredi matin dans un cabas sur le bord d’une route à Sierentz (Haut-Rhin). Le nourrisson, en vie, a été pris en charge par les pompiers qui l’ont conduit aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse.

La fillette aurait pu être emportée par le froid, mais aux dernières nouvelles, elle se porte bien. Ce vendredi matin vers 4h50, un bébé a été retrouvé par un livreur de journaux sur le bord de la route de Kembs, à Sierentz, dans le Haut-Rhin.


Le livreur a été alerté par des bruits étranges en provenance d’un sac de courses déposé près d’une benne à ordures. Quand il a ouvert ce cabas, il y a découvert une fillette de quelques jours à peine, emmailloté dans des couvertures. 


Selon nos informations, la fillette avait été déposée peu avant que le porteur ne la retrouve. "Un mot a été retrouvé dans le sac. La maman explique avoir laissé son enfant car elle ne pouvait pas s'en occuper. Elle demande dans son écrit d'en 'prendre soin'. C'est un cas de détresse sociale. L'enfant a semble-t-il été mis là pour qu'on la retrouve, en vie". 

Admise aux urgences pédiatriques

Le porteur de journaux s’est empressé d’alerter les pompiers qui ont pris en charge le petit bébé. La fillette a été admise aux urgences pédiatriques du Hasenrain, à Mulhouse. 


Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet événement et tenter de retrouver au plus vite les parents de ce bébé abandonné.  

Plus d'articles

Sur le même sujet