Alsace : un homme tué à l'arme blanche dans son camping-car

Alsace : un homme tué à l'arme blanche dans son camping-car

EN FUITE - Vendredi soir, en Alsace, une tentative de vol tourne mal et un retraité de 63 ans est tué à l'arme blanche. Les auteurs sont en fuite et activement recherchés.

Vendredi soir, un retraité de 63 ans a été tué à l'arme blanche, dans le village de Bourbach-le-Haut (Haut-Rhin), alors qu'il se trouvait dans son camping-car, relate les DNA. Le sexagénaire, originaire du Bas-Rhin, est mort des suites de ses blessures, malgré l'intervention de pompiers, a expliqué le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) du Haut-Rhin.

La victime, qui se trouvait avec sa femme, a été frappé vers 21h45 à l'arme blanche par plusieurs personnes (au moins deux), lesquelles ont pris la fuite. Le camping-car était stationné sur des places prévues à cet effet, place de la mairie. Les agresseurs avaient d'abord frappé à la porte du véhicule, leur réclamant cartes bancaires et argent. Le refus du retraité a débouché sur cette tragique issue. L'enquête se poursuivait samedi pour retrouver les agresseurs.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Alerte aux orages : 10 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

    Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

    Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.