Hérault : de retour de vacances, ils oublient leur fille sur une aire d’autoroute

Publié le 7 septembre 2017 à 6h46, mis à jour le 7 septembre 2017 à 6h52
Hérault : de retour de vacances, ils oublient leur fille sur une aire d’autoroute
Source : PHILIPPE MERLE / AFP

FRAYEUR - Arrêté sur l’aire d’autoroute d’Ambrussum (Hérault) pour boire un café, un couple a malencontreusement repris la route sans l’un de ses trois enfants, qui avait quitté la voiture sans se faire remarquer.

Les parents doivent encore en avoir des sueurs froides. Alors qu’ils revenaient de vacances en Turquie et se dirigeaient vers Montauban, ils ont oublié leur fille de 9 ans sur l’aire d’autorouted'Ambrussum, près de Lunel (Hérault). Au volant du véhicule, le papa s’était arrêté pour y boire un café, tandis que sa femme dormait. Sur le siège arrière avec les deux autres enfants de la famille, la fillette était alors descendue de la voiture, sans se faire remarquer.

Ayant repris sa place dans l’habitacle, le papa a repris la route et le couple ne s’est rendu compte qu’une fois à hauteur de Narbonne (soit plus de 100 kilomètres plus loin) de la disparition de la petite fille. Entre temps, celle-ci avait été prise en charge per le personnel de la cafétéria d’Ambrussum et laissée aux gendarmes du peloton autoroutier, raconte le Midi Libre

Entrés en contacts avec la station-service, les parents ont finalement pu retrouver leur fille à la gendarmerie, trois heures après l’avoir perdue. Et comme si cela ne suffisait pas, les militaires se sont aperçus que les deux autres enfants n’avaient pas leur ceinture de sécurité. Le père de famille a été verbalisé.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info