Amiens : une élève de 15 ans se suicide au lycée le jour de la rentrée

FAITS DIVERS
SOMME - Une adolescente a mis fin à ses jours ce lundi en se jetant du 3e étage du lycée Madeleine-Michelis à Amiens. Les raisons de son geste sont pour l'heure mystérieuses, la jeune fille n'étant pas connue au lycée pour connaître des difficultés particulières.

C'est un agent de laboratoire qui a découvert l'adolescente allongée au sol. Ce lundi matin, jour de rentrée scolaire, une élève de 15 ans s'est suicidée dans l'enceinte du lycée Madeleine-Michelis, à Amiens (Somme).

"Il était 8 h 10 environ quand le drame s'est produit. Les élèves avaient rejoint les salles de classe mais cette jeune fille s'était isolée dans une partie du bâtiment, a précisé une source proche du dossier à metronews. Un agent de laboratoire a entendu "le" bruit au niveau l'escalier de la salle des sciences. Il a couru sur place, a vu l'élève par terre avant d'alerter sa hiérarchie et les infirmières du lycée qui sont les premiers à être intervenus". Prise en charge par les secours et transportée centre hospitalier d'Amiens, l'adolescente, qui était encore en vie, est décédée peu après son arrivée au CHU.

"Personne ne comprend pourquoi elle a fait ça"

Joint par téléphone peu après les faits, le proviseur du lycée, Eric Alexandre, s'est dit "traumatisé". "Cette élève avait rejoint notre établissement en septembre, elle était très bien intégrée, elle n'avait pas de problème scolaire. Personne ne comprend comment un tel drame a pu se produire et pourquoi elle a fait ça".

Malgré cet événement, les cours ont été maintenus. Les élèves qui le voulaient ont pu rentrer chez eux. Une cellule psychologique a été mise en place. "Elle sera maintenue le temps nécessaire", a fait savoir le rectorat d'Amiens (Somme). 

Le lycée Madeleine-Michelis accueille 650 élèves. C'est la première fois qu'un tel drame s'y produit.

Lire et commenter