Angers : à 89 ans, il détroussait les voyageurs dans le TGV

Angers : à 89 ans, il détroussait les voyageurs dans le TGV

INSOLITE - Un homme de 89 ans a été appréhendé mardi par la police ferroviaire dans le TGV Paris-Nantes. Il devrait être jugé le 25 novembre prochain.

Il n'y a pas d'âge pour être dans l'illégalité. Un Parisien de 89 ans a été interpellé mardi matin en flagrant délit à la gare d'Angers. Son crime ? Un vol dans le TGV Paris-Nantes, où le suspect sévissait en tant que pickpocket depuis plusieurs mois.

Plusieurs condamnations à son actif

Comme le rapporte le Courrier de l'Ouest ce mercredi, l'homme avait une technique bien rodée. "Il repérait les voyageurs qui déposaient leurs sacs au-dessus d’eux, s’installait derrière et attendait que les passagers soient confortablement assis pour fouiller leurs affaires, y prendre de l’argent et quitter le train", relève le quotidien.

Le vieux monsieur devrait comparaître le 25 novembre prochain au tribunal correctionnel d'Angers. Pas sûr que le pickpocket soit inquiété par la justice : celui qui a déjà 37 faits de vols inscrits sur son casier judiciaire a déjà bénéficié de dispenses de peine en raison de son âge.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Vaccin Moderna : l'espacement entre les deux doses peut aller jusqu'à 6 semaines, selon l'OMS

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter