Anglet : le cargo Luno désormais coupé en trois parties

Anglet : le cargo Luno désormais coupé en trois parties

FAITS DIVERS
DirectLCI
1/10 La proue du Luno renferme quelque 80 tonnes de carburant, selon les autorités, qui vont devoir être pompées le plus tôt possible.

AFP

2/10 Le navire semble s'être brisé net sous la pression des vagues qui l'ont violemment rabattu contre la digue de la plage des Cavaliers.

Bob Edme/AP/SIPA

3/10 Jeudi 6 février, seule le haut de la tour abritant le poste de commande du navire était visible au niveau de la partie arrière du cargo Luno disparue sous la houle.

Bob Edme/AP/SIPA

4/10 Image impressionnante du cargo espagnol Luno, qui s'est brisé en deux sur une digue d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 5 février 2014.

AFP

5/10 Image impressionnante du cargo espagnol Luno, qui s'est brisé en deux sur une digue d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 5 février 2014.

AFP

6/10 Image impressionnante du cargo espagnol Luno, qui s'est brisé en deux sur une digue d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 5 février 2014.

AFP

7/10 Image impressionnante du cargo espagnol Luno, qui s'est brisé en deux sur une digue d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 5 février 2014.

AFP

8/10 Les onze membres d'équipage du Luno, ainsi qu'un sauveteur qui était monté à bord du navire lors d'une première tentative de sauvetage, ont été hélitreuillés, non sans difficulté, dans des conditions météorologiques difficiles, mercredi peu après 13h.

Bob Edme/AP/SIPA

9/10 Image impressionnante du cargo espagnol Luno, qui s'est brisé en deux sur une digue d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 5 février 2014.

AFP

10/10 Image impressionnante du cargo espagnol Luno, qui s'est brisé en deux sur une digue d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques), mercredi 5 février 2014.

AFP

Sur le même sujet

Plus d'articles