Angleterre : passé à tabac, un lycéen perd la mémoire et oublie ce qu’il voulait faire plus tard

Publié le 8 juin 2017 à 8h00, mis à jour le 8 juin 2017 à 8h07
Angleterre : passé à tabac, un lycéen perd la mémoire et oublie ce qu’il voulait faire plus tard
Source : Capture Facebook

DRAME - Un jeune Anglais de 16 ans a complètement perdu la mémoire après s’être fait agresser samedi par une bande. Alors qu’il souhaitait devenir ingénieur, il n’en a plus aucun souvenir.

Connor Wigham souhaitait simplement profiter d’une journée à la plage samedi dernier, entouré de ses amis. Voulant défendre l’un d’entre eux, pris à partie par une bande de jeunes gens particulièrement agressifs, sa vie a basculé. Roué de coups, l’adolescent de 16 ans pensait s’en être bien sorti, souffrant "seulement" d’hématomes et de coupures à la tête, ainsi que d’une possible pommette fracturée.

Nécessitant tout de même de se faire recoudre la lèvre, le jeune homme est conduit à un hôpital du Kent (sud-est de l’Angleterre), d’où il est originaire. "Il se souvenait de tout et a raconté à la police ce qu’il s’était passé", détaille sa mère au Telegraph. "Mais quand il s’est réveillé dimanche, il ne pouvait plus marcher ou parler et ne savait plus qui j’étais".

Il souhaitait devenir ingénieur, mais ne se rappelle de rien

Sa mère le questionne alors sur les souvenirs des derniers mois ainsi que sur les examens qu’il vient tout juste de passer, mais Connor a tout oublié. Emmené d’urgence se faire ausculter, les médecins expliquent qu’ils ne savent pas s’il retrouvera un jour sa mémoire. "Il voulait aller en terminale et souhaitait vraiment devenir ingénieur", poursuit sa mère. "Mais il me dit : 'Je ne me rappelle de rien à propos de l’ingénierie'. […] Son cœur est brisé. Cela pourrait revenir mais nous ne pouvons pas savoir (quand)".

En espérant un retour de sa mémoire, la famille de Connor a lancé un appel à témoin pour retrouver ses agresseurs. La police a ouvert une enquête.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info