Annecy : une voiture prend feu à cause d'un mégot jeté par la fenêtre, la conductrice gravement brûlée

Annecy : une voiture prend feu à cause d'un mégot jeté par la fenêtre, la conductrice gravement brûlée

FAIT DIVERS - Une quadragénaire a été grièvement blessée ce mercredi lorsque son véhicule s'est enflammé alors qu'elle était au volant. La cigarette qu'elle avait éjectée hors de l'habitacle est en fait retombée sur la banquette arrière à cause de l'appel d'air.

Quel fumeur n'a jamais redouté cette malheureuse expérience en s'en grillant une en volant ? Une conductrice de 41 ans a été victime des effets de l'appel d'air ce mercredi, alors qu'elle venait de jeter son mégot par la fenêtre, sur l'autoroute A41 vers Annecy. Mal éteint, ce dernier est retombé sur la banquette arrière, provoquant immédiatement un départ de feu dans l'habitable. Lorsqu'elle s'en est rendue compte, la quadragénaire a tout juste eu le temps de gagner une aire de repos sur laquelle elle s'est arrêtée en fonçant dans un terre-plein, n'étant pas parvenue à freiner, précise France Bleu Pays de Savoie, qui relate les faits.

Lire aussi

En vidéo

Landes : lancement d’une campagne de prévention anti-mégots sur les autoroutes

Brûlée au visage, au dos et à la poitrine

Brûlée au visage, au dos et à la poitrine, la conductrice a dans un premier temps été assistée par le personnel de la station, qui l'a mise sous la douche en attendant l'arrivée des secours, précise la radio. Deux chauffeurs-routiers se sont pour leur part emparés d'extincteurs pour maîtriser les flammes. L'un d'eux est d'ailleurs ressorti de la manoeuvre avec des blessures mineures. Il a été transporté à l'hôpital le plus proche, tandis que l'automobiliste, grièvement blessée, à été héliportée vers Lausanne.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 300.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations en France

A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.