Ardèche : la sortie famililale en canoë vire au drame

Ardèche : la sortie famililale en canoë vire au drame

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS – Un jeune Néerlandais de 11 ans, en vacances en Ardèche, s'est noyé lors d'une sortie familiale en canoë, dimanche. Son frère, âgé de 18 ans, est porté disparu. Les recherches devraient reprendre ce lundi matin.

La balade familiale dominicale a viré au drame. Un jeune Néerlandais de 11 ans, en vacances en Ardèche, a été retrouvé noyé dans la rivière où il faisait du canoë avec son frère et son père, dimanche, suite au chavirement de l'embarcation en milieu d'après-midi. Son frère, âgé de 18 ans, est toujours porté disparu.

La sortie sur la rivière Ardèche s'est pourtant bien passée jusqu'à leur arrivée, vers 15h, au niveau du barrage de l'ancienne usine de Ruoms, un barrage qui forme une cascade de 3 mètres, évitable grâce à un passage aménagé pour les canoës précise France Bleu Drôme Ardèche . D'après les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que leur canoë se soit renversé à ce niveau. Si le père a pu emprunter le passage réservé aux canoës, ses deux enfants, qui suivaient dans une autre embarcation, ont chaviré et ont été emportés par les remous de la rivière en contrebas.

Reprise des recherches ce lundi matin

Les deux jeunes Néerlandais "avaient leur gilet de sauvetage, ils étaient bien équipés", a indiqué à l'AFP le préfet de l'Ardèche, Alain Triolle, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident. Plus d'une quinzaine de pompiers et une dizaine de plongeurs, épaulés par un hélicoptère, ont été mobilisés pour retrouver les corps.

Pour l'instant, seul celui du plus jeune frère, âgé de 11 ans, a été retrouvé, à 4 km du lieu du drame. Les recherches, levées progressivement dimanche à la tombée de la nuit, devraient reprendre lundi matin.

À LIRE AUSSI >> Un homme meurt noyé dans la Seine après une bagarre

Sur le même sujet

Lire et commenter