Ardennes : mystère après la découverte des corps sans vie d'une mère et de ses enfants dans une baignoire

Ardennes : mystère après la découverte des corps sans vie d'une mère et de ses enfants dans une baignoire

FAIT DIVERS - Une jeune mère de famille et ses deux enfants de 2 ans et 7 ans ont été retrouvés morts samedi soir dans la salle de bain de leur pavillon de Châtelet sur-Retourne (Ardennes).

C'est vers minuit samedi soir que le père de famille, tout juste rentré d'une journée d'activité professionnelle sur Reims, avait fait la macabre découverte. Dans la salle de bain du pavillon, gisant dans la baignoire, les corps sans vie de sa compagne âgée de 29 ans et de ses deux enfants de 2 et 7 ans.  Il avait tout de suite alerté les secours et les services de gendarmerie. A leur arrivée sur place, les sapeurs-pompiers de Juniville n'avaient pu que constater le décès, selon L'Union qui a révélé l'information dimanche. 

Aucune effraction

"La gendarmerie des Ardennes a ouvert une enquête en flagrance criminelle avant de se déssaisir au profit de mon parquet dimanche après-midi, indique ce lundi à LCI Matthieu Bourrette, procureur de la République de Reims. Une information judiciaire des chefs d'homicide volontaire  et de meurtres aggravés sur mineurs de moins de 15 ans a été ouverte". L'enquête a été confiée à la section de recherches de Reims. 

Les circonstances du drame restent mystérieuses ce lundi. "L'hypothèse accidentelle pour trois défunts paraît plus qu'improbable. Les enfants étaient dénudés, et la mère partiellement, précise le parquet. Il n'y a priori aucun élément crapuleux dans ce passage à l'acte. Nous n'avons trouvé ni désordre, ni effraction, ni dégradation, ni vol particulier dans la maison. L'enquête de voisinage n'a rien donné pour l'instant de particulier…"

Autopsies et analyses toxicologiques

Le père de famille, en état de choc, a été hospitalisé dimanche, avant d'être entendu par les enquêteurs. Il était en couple avec la femme décédée "depuis 13 ou 14 ans", selon le parquet. "Nous n'avons pas d'élément faisant état d'une éventuelle séparation. Le couple avait des soucis financiers, il avait beaucoup de crédits. Mais aucun lien n'est établi ce lundi avec la mort de ces trois personnes. Par ailleurs, aucune lettre d'adieu n'a été retrouvée". 

L'autopsie de la jeune femme était en cours ce lundi. Celles des deux enfants seront pratiquées mardi. Des analyses toxicologiques sont également menées et les résultats seront connus d'ici quelques jours. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.