Ardennes : un gros bloc de glace tombe du ciel et traverse le toit d'une maison

FAITS DIVERS

OBJET NON IDENTIFIÉ - Ce jeudi après-midi, un bloc de glace d'une vingtaine de kilos est tombé du ciel pour venir perforer le toit d'une maison située à Sorbon, dans les Ardennes. Heureusement, l'énorme glaçon a fini sa course... dans le grenier.

Plus de peur que de mal. Jeudi après-midi, Gérard, un habitant de la petite commune ardennaise de Sorbon, a eu une drôle de surprise. Alors qu'il se trouvait à son domicile, l'homme a entendu un grand "boum" venant du toit. Lorsqu'il est sorti pour voir d'où provenait le bruit, surprise : un trou béant s'était formé dans la toiture de sa maison. 

Il s'agissait en fait d'un énorme bloc de glace d'une vingtaine de kilos, tombé du ciel, qui a traversé le toit pour venir terminer sa course dans le grenier. "Ma petite fille dormait juste en-dessous, raconte Gérard à France Bleu Champagne. Mais ça n'a pas traversé le plancher qui était tout neuf".

Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte par la gendarmerie, le bloc de glace pourrait être tombé d'un avion, la maison de Gérard se trouvant dans un couloir aérien.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter