Ariège : une randonneuse trouvée morte, son compagnon gravement blessé

FAITS DIVERS
DirectLCI
FAIT DIVERS - Une jeune femme a été trouvée morte mardi près du lac de Bethmale (Ariège). C'est son compagnon, blessé à la tête et aux jambes, qui a donné l'alerte. Le couple était visiblement parti en randonnée la veille. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances encore floues de ce drame.

Une randonneuse a été trouvée morte près du lac de Bethmale, dans les Pyrénées ariégeoises, à quelques mètres de son compagnon gravement blessé. C'est le garde-pêche qui a donné l'alerte mardi matin en entendant les appels au secours du jeune homme, qui se trouvait sur un sentier pentu à 1.000 mètres d'altitude.

Les pompiers dépêchés sur place ont découvert le randonneur blessé, affaibli, et désorienté. Il a expliqué que cela faisait "trois jours" que sa compagne de 27 ans avait fait une chute au-dessus du lac situé dans le Couserans. C'est en voulant lui porter secours qu'il se serait blessé à la tête et aux jambes.

"Propos confus"

Selon les premiers éléments, les deux jeunes gens n'étaient en réalité partis que la veille en randonnée. "Il semble qu'il ait un peu perdu la notion du temps, a expliqué le procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch. Le jeune homme est confus mais il a une blessure à la tête, en partie scalpée, et il a passé une nuit, semble-t-il, dehors", a souligné le magistrat.

Le jeune homme a été hospitalisé au CHU de Toulouse. Une autopsie du corps de la jeune femme a également été ordonnée. Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances exactes du drame. Les gendarmes ont déjà entendu "les parents du garçon qui disposent d'une maison dans le coin". La jeune femme décédée habitait le Val d'Oise.

Lire et commenter